Souchez Solidarité Partage

58, rue Jean Jaurès
62153 Souchez

Souchez Solidarité Partage, association loi 1901 créée en 1985, a pour objectif de « vivre une solidarité et un partage face aux situations de notre commune, de notre région, de notre pays et face aux situations du monde ».

Elle est indépendante, apolitique et non confessionnelle.

Nos actions et évènements

• Distribution de cartes de fin d’année aux personnes de plus de 75 ans
  • Distribution de jouets de Noël à la Maison de la Solidarité de Bully Les Mines et à l’Aide Alimentaire de Liévin, jouets préparés par les résident-e-s de la Vie Active de Souchez.
  • Participation au marché de Noël : Vente de crêpes, vin chaud, chocolat chaud
  • Collecte alimentaire avec la participation de l’école Anatole France de Souchez, Souchez - rando et la commune de Carency
  • Fête Familiale, repas dansant
  • Don d'oeufs à l'Aide Alimentaire de Liévin
  • Et l'association est ouvertes à toute propositions de nouvelles actions

• Président François HénotMarc Heyman
  • Vice-Président "Tiers Monde" Marc Heyman
  • Vice-Président "Quart Monde" Michel Coton
  • Trésorière Dolorès Briaval
  • Trésorière adjointe Marylène Leclercq
  • Secrétaire Christophe Rudzki
  • Secrétaire adjointe Christophe Rudzki

Les Actions

Actions Locales

• Aide aux familles de Souchez en difficulé avec la distribution de colis à Pâques et un don au CCSA(Centre Communal d'Action Sociale)
    Organisation d'une collecte alimentaire en février, au profit de L'AIDE ALIMENTAIRE DE LIEVIN à laquelle quelques familles de nos villages ont recours.
    Aide financière aux écoles de Souchez pour permettre à chaque enfant de participer aux sorties de classe.

Actions en France et dans le monde

• Conscients des situations de détresse ou de difficultés économiques et sociales de certains, les membres de l’association font un don à d’autres associations (LA FRATERNITE, NEUF DE CŒUR, LA BOUSSOLE, DROIT AU TRAVAIL, BRASSIERES DU CŒUR, ATD QUART MONDE, SECOURS POPULAIRE, SECOURS CATHOLIQUE, …) pour agir  à plus grande échelle.
  • Intervention financière rapide face aux situations de catastrophe par l’intermédiaire de FONDATION DE FRANCE ou MEDECINS SANS FRONTIERE.
  • En Afrique, nous optons pour le développement durable. Pour nous, la scolarisation des enfants, la possibilité de continuer leurs études et de rester en bonne santé, est la base d’un développement pour un pays.  Nous faisons un don à des associations qui œuvrent dans ce sens,  telles que LES AMIS DE FADIMA, FONDATION RAOUL FOLLEREAU et KABE BENIN.