Bienvenue sur le site de la Ville de de SOUCHEZ

Tél. : 03.21.45.03.06
  • Contact : - Ginette Bernard

L’AMICALE LAÏQUE DE SOUCHEZ

L’Amicale Laïque de Souchez est, après l’Harmonie Municipale, la plus ancienne association communale.

Créée en 1937 sous le nom de «Les amis de l’école publique», l’association modifie ses statuts en 1965 et devient « Amicale laïque foyer de jeunes et d’éducation populaire de Souchez ».

En 1967, le club de football demande son rattachement sous l’appellation de C.S.A.L. (Club Sportif de l’Amicale Laïque), mais reste autonome et gère son propre budget.

Les différentes activités festives organisées par l’association ont un seul but : apporter une aide financière à l’école publique de la commune et éventuellement, à la section sportive de l’association.

A cet effet, un loto est organisé chaque année en octobre et des cartes à cases sont lancées en fin d’année. Ces actions permettent, avec les cotisations des adhérents, d’apporter ce soutien financier aux écoles de la commune.

Ainsi, un chèque est remis chaque année aux directrices des deux écoles à l’occasion de la fête des écoles, et à Noël un second chèque est remis à l’école maternelle pour l’achat de jeux collectifs pour les petits. Ce jour là, tous les élèves reçoivent également un père noël en chocolat offert par l’association.

Actuellement, la présidente de l’Amicale Laïque est Ginette BERNARD, la secrétaire Raymonde DILLY et la trésorière Marie BOUTHORS.

Le Conseil d’Administration est composé de 21 membres renouvelés par tiers chaque année, lors de l’assemblée générale.

Comme pour toute association, l’Amicale Laïque a besoin de « sang neuf » et toute nouvelle adhésion sera la bienvenue. Un appel est donc lancé à toute personne désirant consacrer  un peu de son temps à l’esprit laïque de notre commune.

Contact : Mme Ginette BERNARD, Présidente, tel : 03.21.45.03.06

Publication interactives